Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE D'ACTION DU BOCAGE VIROIS. 24.02.2018

FAKE NEWS disaient-ils ???

Surfant sur le mode du dénigrement, l’équipe municipale de VIRE Normandie ainsi que M MORIN, Président de la Région, n’ont jamais cessé d’accuser la France Insoumise, les organisations syndicales de l’intersyndicale viroise et la presse de diffuser des fausses informations concernant la ligne SNCF PARIS GRANVILLE.

 

Nous nous sommes même vu accusés de faire fuir, par nos messages alarmants, les quelques personnes motivées pour investir et s’installer sur le bassin de VIRE. Eux, ils défendraient de vrais projets et nous nous ferions de l’agitation. Non, qu’ils disaient, tout va très bien Madame La marquise....

 

Pourtant, les éléments sur lesquels la France Insoumise s’appuie sont à disposition de toute personne voulant s’intéresser au sujet et il suffit de les consulter et les compiler pour comprendre qu’il y avait une volonté délibérée de la SNCF et de la Région de se débarrasser de la ligne Paris-Granville via Flers, Vire, Villedieu.

 

Aujourd’hui alors que cela fait plus de trois mois que nous les alertons et les sommons d’agir, ils feignent de découvrir le problème et poussent des cris d’orfraie suite à la publication du rapport Spinetta qui préconise la fermeture des lignes non rentables, cela en conformité avec tous les documents que nous avions consultés. La fermeture des guichets est donc bien un signe précurseur qu’il faut combattre.

 

Ainsi, pour ce qui est de voir nos élus agir, on n’y est pas encore.

 

Alors, Messieurs SABATER, MORIN et T, allez-vous vous décider à bouger et vous mobiliser pour enfin défendre le service public Ferroviaire de proximité ou ferez-vous comme il y a 8 ans avec la maternité, à savoir : RIEN si ce n’est enrayer l’action des citoyens mobilisés?

 

Pour sa part, la France Insoumise continuera à informer la population et à la mobiliser contre la fermeture de la gare, la suppression de l’axe ferroviaire Paris-Granville via Verneuil sur Avre, Surdon, Argentan, L’Aigle, Briouze, Flers, Vire, Villedieu et la remise en cause du service public ferroviaire.

Le 24 février 2018

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GROUPE D'ACTION DU BOCAGE VIROIS. 24.02.2018
A LA UNE DU BOCAGE LIBRE 1.03.2018

A LA UNE DU BOCAGE LIBRE 1.03.2018

Tag(s) : #Défense du service public ferroviaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :